Journée internationale des droits de l'enfant

La journée internationale des droits de l’enfant

Aujourd’hui, le logo de CanalJ se change aux couleurs de l’UNICEF, pour démontrer notre soutien en cette journée internationale des droits de l’enfant.

Pour chaque enfant

Découvre le travail de l'UNICEF 

UNICEF, c'est quoi ?

UNICEF est l’organisation internationale consacrée aux droits des enfants, visant à améliorer la condition de tous les enfants, d’où qu’ils viennent ! Unicef fait aussi respecter les droits des enfants, comme aller chez le docteur, avoir une maison, ou encore aller à l’école ! Car certains enfants n’ont pas forcément accès aux soins, à une maison, ou à l’école, même si, pour toi, ce sont des choses normales !  L’Unicef veille aussi à protéger et apporter de l’aide aux enfants, en fonction des problèmes rencontrés dans leur pays. L’Unicef s’assure que tous les enfants se développent dans les meilleures conditions possibles, c’est pas super, ça ?

Ils ont donc participé à la création de la Convention Internationale du droit des enfants

Mais, à quoi sert cette convention ?

Ce texte reconnait que tous les enfants ont besoin d’une protection pour grandir correctement. Il garantit les mêmes droits pour tous les enfants du monde. Par exemple la France, en signant la convention, s’est engagée à protéger tous les enfants qui y vivent, comme toi ! Pour te garantir l’accès à l’éducation, aux soins, pour que tu puisses jouer et t’amuser en toute liberté !