Linkers, Codes Secrets

Détails

Retour en arrière
Linkers, Codes Secrets
Note des internautes

Pour être un vrai Linker

DOC ARTY n'est qu'une ligne de code
Doc Arty est un programme informatique, c'est-à-dire une suite d'instructions provenant de l'ordinateur qui va les exécuter selon un certain ordre et en fonction des ordres du moment. Ces consignes et ces ordres sont écrits dans un langage codé que l'ordinateur peut comprendre qui s'étend sur des milliers et des millions de lignes. Mais Doc Arty est un peu plus, c'est une Intelligence Artificielle : il sait apprendre des situations qu'il a déjà vues et réagir sans recevoir de nouveaux ordres. C'est cela qui le rend très dangereux. Libéré dans le réseau mondial, il pourrait prendre le contrôle de l'arsenal militaire et en faire ce qu'il veut.

LES QR CODES
Après la rébellion de Doc Arty, Cassiel, pour protéger son monde virtuel et empêcher Doc de partir dans les réseaux, a actionné le code Pandora. Il a divisé le code de son grand jeu en 25 éléments verrouillés par un code. Ce sont ces codes que les Linkers doivent récupérer pour éviter un débordement de Doc Arty dans le réseau web.

COMMENT CASSIEL LUTTE CONTRE DOC ARTY
Quand Doc Arty affronte les Linkers, son code "tourne" et s'exécute, CASSIEL depuis l'HyperLink peut donc essayer de détecter des failles dans le code pour tenter de reprendre le contrôle sur Doc. Mais ce n'est pas si simple : Doc se défend et c'est lui qui a le CyberGlove qui permet de modifier le code depuis le jeu et Doc s'absente souvent du jeu pour se cacher dans les "limbes".

LE LINK
Le Link est un ensemble d'appareils qui permet de s'immerger dans le jeu. Il y a bien sûr tous les ordinateurs qui font fonctionner le jeu mais surtout les immerseurs.
Les immerseurs : ce sont des caissons fermés d'une manière étanche où le joueur est hypnotisé. Les Linkers ont l'impression de voir, de ressentir et d'agir comme dans la vie réelle mais ce sont en fait des suggestions qui leur sont données par la machine. Les Linkers se voient mutuellement sous la forme d'avatars qui sont des images d'eux dans le jeu.

L'HYPERLINK
C'est l'endroit où semble se trouver Cassiel.
Mais où ? Pourquoi apparait-il toujours en avatar ? Il peut voir et parler mais pas entendre ni communiquer vraiment avec les Linkers hors du jeu. Il a accès aux caméras de surveillance disséminées un peu partout dans le chalet et jusqu'au village.

Ajouter à mes favoris
Donner une note :
Mettre sur mon blog

Publicité

Tu aimes
Linkers, Codes Secrets
tu vas adorer

  • Bébé Lilly - Bébé Lilly est une enfant star ! A peine 1 an et déjà se... - En savoir plus
  • The Gamers - Une fille, un garçon et des parties de jeux vidéo. Dès q... - En savoir plus
  • Jibber Jabber - Jibber et Jabber, des jumeaux de 7 ans, turbulents à... - En savoir plus
  • Kangoo juniors - À School-Island, Napo, Kevin, Junior-Junior, Archie... - En savoir plus
  • Iap Iap - IAPIAP ! lance un nouveau défi : créer tous ensemble la Tro... - En savoir plus