Mômes & Cie

Détails

Retour en arrière
Expo Mômes & Cie
© Olivier Gonord – La Cinémathèque française
Note des internautes

Exposition Mômes & Cie

Du 29 mars au 30 juillet 2017, la Cinémathèque française te plonge dans un type de cinéma un peu particulier... celui des enfants! 
 
Tu vas au musée en traînant des pieds avec tes grands-parents et ton petit frère le samedi après-midi ? Tu en as marre des œuvres étranges ? Pas d'inquiétude, ici tu vas t'éclater ! Mômes & Cie, c'est l'expo bon plan où l'on passe un super moment en famille, où l'on découvre des films en pagaille et où l'on s'éclate entre copains !

Comment ça marche ? La Cinémathèque te fait ressentir toutes les émotions que les enfants vivent dans les plus grands films : la joie, la colère, le rire, les larmes, la peur et le courage. Chaque salle est dédiée à une émotion avec des couleurs, des formes et des matières spécifiques. Dans la salle de la joie, tu pourras voir les films suivants : Le Livre de la jungle, Vice-Versa ou encore Zéro de Conduite ! Dans la salle dédiée aux rires, tu pourras retrouver les extraits des films suivants : Cinéma Paradiso, Le Kid et Monstres & Cie. C’est le moment rêvé pour retrouver un max de films que tu adores mais aussi d’en découvrir d’autres…

En te baladant dans les salles, tu vas apercevoir des petites surprises qui te rappelleront les spécificités de tes films préférés. Le King Kong géant à l'entrée de la grotte dédiée à la peur, oseras-tu lui dire bonjour ? La forêt de Kirikou, y emmèneras-tu ton petit frère pour faire un petit cache-cache ? Sauras-tu reconnaître la longue chenille bleue d'Alice aux pays des merveilles et le grand Monsieur Hulot avec sa raquette, sa pipe et son chapeau ? 
 
En plus, c'est cool car la Cinémathèque propose plein de super ateliers et animations pour t'éclater pendant les weekends et les vacances ! Tous les samedis, tu peux participer à des ateliers de créations et d'animations autour des ombres chinoises inspirés par Michel Ocelot (le réalisateur de Kirikou). Le dimanche 14 mai, tu pourras déguster un délicieux goûter à la Cinémathèque et ensuite t'éclater au "jeu des unes". Le dimanche 21 mai, ce sera un atelier trop marrant avec ... Charlot ! 
 
Promis, tu vas t’amuser, découvrir et tu vas même finir par adorer aller aux musées et y emmener tous tes copains !

Ajouter à mes favoris
Donner une note :
Mettre sur mon blog

Commentaires : r´agissez à ce contenu

Légende des boutons
  • Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.

Publicité

Tu aimes
Mômes & Cie
tu vas adorer

  • Hoota et Snoz - Gags en cascade avec Hoota et Snoz, deux drôles de cr... - En savoir plus
  • Bébé Lilly - Bébé Lilly est une enfant star ! A peine 1 an et déjà se... - En savoir plus
  • Joue avec Jackie Chan - Joue aux différents jeux vidéos de Jackie Cha... - En savoir plus
  • The Gamers - Une fille, un garçon et des parties de jeux vidéo. Dès q... - En savoir plus
  • Kangoo juniors - À School-Island, Napo, Kevin, Junior-Junior, Archie... - En savoir plus