Tony et Alberto

Personnages

Retour en arrière
Tony
© 2011, (c) 2011 Toon Factory / Canal J / 2 Minutes tous droits réservés
Note des internautes

Tony

Tony-la-frite, Tony-la-classe, Tony-le-terrible, Super-Tony…

Aussi turbulent qu’imaginatif, aussi spontané qu’étourdi, Tony consacre une grande partie de son énergie à se fourrer dans des situations les plus improbables les unes que les autres qui finissent souvent en catastrophes hilarantes ! Car les catastrophes, il les attire ! Et même lorsqu’il ne fait rien, elles lui tombent toujours dessus ! Sans compter qu’Alberto, malgré (ou à cause de) toute sa bonne volonté, a un véritable don pour mettre des bâtons dans la roue de la vie de son maître !

Tony adore le sport, tous les sports… pourvu qu’il gagne. Et s’il ne gagne pas du premier coup, il y passera le temps qu’il faut, mais il prendra sa revanche… Tous les moyens sont bons, même les moins avouables ! Ce qu’il aime, c’est les sports qui pulsent, le ballon déglingueur, et bien sûr, au sommet de son panthéon des jeux, « Killer’s Zombie 3 », le jeu vidéo qui dézingue !

Pour Tony, une poêle à frire sert à jouer au frisbee ; une bouteille de Sodak, à se propulser dans l’espace ; un débouche-évier, à se curer les oreilles… Le moindre élément du quotidien se transforme en expérience enthousiasmante…

Le rêve de Tony c’est de figurer dans le Livre des Records. Ecrasage de petit pois, rotage de l’alphabet… peu importe la discipline, il veut être le recordboy du monde de quelque chose. Il est d’autant plus surmotivé qu’il est jaloux d’Alberto, qui, LUI, figure déjà dans le Livre des Records, en tant qu’inventeur du sandwich le plus redouté de la planète : le fameux Smegalberto.

Tony n’a peur de rien… sauf des filles ! Il n’a pas leur manuel d’utilisation et ne comprend rien aux filles ! L’amour ? Beurk !! Quelle horreur, quelle honte, pas question de passer pour une lavette ! Dès que Dominique, sa correspondante s’approche, c’est  la panique à tous les étages ! Un jour, Dominique a embrassé Tony sur la joue… Ça l’envoyé direct à l’hôpital avec une « fracture du myocarde »…

Tony est un fan absolu du Sodak, cette boisson bleuâtre hautement gazeuse et énergisante : il en consomme des quantités astronomiques ! Et quand il est à cours de stock, il tente de concocter son propre Sodak artisanal qu’il teste sur Gérard le poisson rouge cobaye… le résultat peut être particulièrement surprenant !

Ajouter à mes favoris
Donner une note :
Mettre sur mon blog

Commentaires : r´agissez à ce contenu

Légende des boutons
  • Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.

Publicité

Tu aimes
Tony et Alberto
tu vas adorer

  • Bébé Lilly - Bébé Lilly est une enfant star ! A peine 1 an et déjà se... - En savoir plus
  • Le blog RE7 - Découvre des news en exclu sur tes jeux vidéo préférés... - En savoir plus
  • Joue avec Jackie Chan - Joue aux différents jeux vidéos de Jackie Cha... - En savoir plus
  • Iap Iap - IAPIAP ! lance un nouveau défi : créer tous ensemble la Tro... - En savoir plus
  • Kangoo juniors - À School-Island, Napo, Kevin, Junior-Junior, Archie... - En savoir plus